• Locator
  • Compte
  • Liste d’envies
  • Panier

LES HORTENSIAS DU LAC HOSSEGOR





Nous remercions chaleureusement Monsieur Arnaud Sehebiade qui nous a ouvert avec bienveillance les portes du sublime Hôtel des Hortensias du Lac d’Hossegor. Nous avons bénéficié d’une totale liberté pour réaliser notre premier shooting photos dans ce cadre exceptionnel.

Cette maison signature de la Collection des Domaines de Fontenille est un pur écrin d’élégance où la culture surf, iconique de la région, côtoie une ambiance Art Déco au subtil raffinement.

L’ATELIER DES DAMES

L’Atelier des Dames nait en 2008 d’une rencontre...
La rencontre entre Caroline et Quitterie qui partagent le même désir de créer, d’entreprendre avec leurs propres règles du jeu, mais aussi la rencontre avec des femmes à l’autre bout du monde qui maitrisent un savoir-faire unique, le travail des écailles de poissons.
De ces rencontres apparaît la première collection de bijoux de la marque : ils seront éthiques, responsables et réalisés au féminin...

Douze ans plus tard, L’Atelier des Dames revendique avec toujours autant de ferveur de placer la femme au centre de sa vision de l’entreprise, en privilégiant toujours le développement des talents au sein de l’équipe comme dans les collaborations extérieures. Nous avons toujours privilégié les partenaires locaux dans notre développement et travaillons ainsi avec des doreurs français, des maisons françaises pour le chaînage, et des partenaires spécialement sélectionnés pour leur expertise dans chaque étape de nos créations. La marque a su conserver son savoir-faire artisanal en développant un atelier de fabrication à Hossegor, son berceau originel. S’y croisent différentes personnalités, différents talents, différents savoir-faire mais toujours dans le but commun de créer pour les femmes des bijoux qui les sublimeront dans l’élégance et le raffinement.

NAISSANCE D'UNE COLLABORATION

C’est donc tout naturellement que les deux créatrices se sont associées au lancement de LYEVA en créant une gamme de bijoux exclusifs pour la marque. Nous partageons les mêmes engagements pour les femmes, l’environnement et les mêmes valeurs d’authenticité.
Nous sommes donc ravies de vous présenter notre collection LYEVA par L’Atelier des Dames autour des 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Nous avons choisi d’y associer les pierres les plus emblématiques de chaque élément : la pierre de lune, l’amazonite, la cornaline, l’onyx vert et la labradorite. Toute une collection de bijoux féminins et fins pour sublimer votre style au quotidien.

TOUCHES DE PARFUM

Touches de Parfum est un studio de création de parfums sur mesure lancé en 2013 par Claire, la créatrice. Toutes les créations parfumées sont pensées, testées et réalisées une à une à la main dans notre atelier Pepiteko à Bayonne.

Les matières premières utilisées sont soigneusement sélectionnées par leurs soins : cire de soja 100% naturelle et biodégradable, mèches 100% coton, matières premières de parfumerie sélectionnées chez un fournisseur grassois, alcool biologique…

Cette fabrication et ce savoir-faire 100% français permettent de proposer des produits uniques et originaux. Parfumeur-Créateur, Claire met son savoir-faire au service de vos envies et émotions afin de créer des compositions qui vous ressemblent.

Pour créer un beau parfum, il faut avant tout s’imprégner de son histoire… Pourquoi ? Pour qui ? Et surtout par qui ! Les valeurs véhiculées par LYEVA m’ont tout de suite inspirée : une marque pour les femmes, créée par des femmes avec des objectifs forts et surtout partagés ! Privilégier le local et les circuits courts, souhait d’un impact environnemental bas, qualité et savoir-faire… Et surtout l’envie de retranscrire en parfum une belle rencontre… de femmes.

RAMÈNE TON MAKEUP by Jenny

Je réalise que cela fait 15 ans que je travaille dans le domaine de la beauté ! Que le temps passe vite !
J'ai suivi des études d'esthétique qui m'ont permis d'exercer en institut de beauté où j’ai pu me rendre compte que ma réelle passion était de sublimer les femmes à travers le maquillage. J'ai travaillé en tant qu'animatrice pour DIOR, MUFE (Make Up For Ever), Lancôme, Bar Minerals, Givenchy, puis je me suis formée aux sourcils chez Benefit (car j'ai une réelle addiction pour les sourcils, c'est la 1ère chose que je regarde chez une femme) et au bout de 2-3 ans chez eux MAC est venue me chercher et là pour moi c'était le Graal ! J'étais au temple du maquillage, plongée dans ce monde haut en couleurs, entourée par des artistes bourrés de talents !

J’ai pris conscience du pouvoir que j'avais à travers mes pinceaux. Je le dis souvent, je ne sauve pas des vies mais lorsque je maquille une femme il se passe quelque chose d'exceptionnel voire de magique. Ses yeux pétillent, brillent, elle sourit et très souvent elle se redresse et lève légèrement le menton vers le haut, comme si elle remettait sa couronne qu'elle avait oubliée et je trouve ça dingue, comme si elle retrouvait la confiance en elle qu'elle avait perdue ou oubliée sur sa table de chevet ce matin-là. Moi, Jenny, je peux faire ça c'est juste dingue !

Au bout de cinq ans j'ai quitté la région parisienne pour venir m'installer dans le Pays Basque, j'ai profité de cette opportunité pour m'installer à mon compte et si on m'avait dit que j'en aurais été capable il y a 5 ans je ne l'aurais jamais cru. Je vis un rêve éveillé.

LYEVA BY JENNY

Au départ LYEVA était pour moi une nouvelle opportunité de faire ce que j'aime, maquiller une nouvelle muse. Le jour de notre premier shooting, je commence à prendre conscience de ce qui est en train de naître, Marie & Christelle ont imaginé LYEVA et ce jour-là, elle prenait vie et tout matchait parfaitement, nous ne nous connaissions pas toutes, il y avait un peu de timidité, de retenue et beaucoup de respect pour le travail des unes et des autres, ça laissait présager de belles choses à venir. Puis le deuxième jour arriva et là c'était dingue, tout était d'une fluidité magique, on s'était apprivoisées, on s'est lâchées, on se faisait confiance, on s'entraidait, on riait encore plus.

LYEVA me touche, elle est belle, rayonnante, naturelle, simple, douce, elle m'inspire la tranquillité, elle m'apaise. Il n'y a pas une seule tenue que je n'ai pas adorée lors du shooting, les matières, les coupes sont sublimes. Christelle & Marie, je vous le redis, vous avez fait un travail extraordinaire et je suis fière de faire partie de l'aventure, travailler avec vous ce n'est que du bonheur. Vous ne m'avez rien imposée, vous me faites confiance, on échange, on communique et ainsi les choses avancent sainement.

LYEVA me permet de me surpasser, de sortir de ma zone de confort et donner le meilleur de moi-même, merci LYEVA !

Fermer